Comment gérer la solitude ?

Comment gérer la solitude ?

Une ami m’a demandé ce week end comment on peut gérer la solitude. Question intéressante. Merci Julie B !

Il y a trop de gens qui confondent ce qui est la solitude et le fait d’être solitaire. Être solitaire signifie qu’on a pas besoin de sortir ou de voir des gens pour être heureux. La simple compagnie de soi-même est auto suffisante pour être bien et pour passer une bonne journée.

La solitude est simplement à l’opposé. C’est le fait que quelqu’un nous manque et que ça ne pèse. Ça peut être familial, amical ou de la compagnie amoureuse bien sur.

Le ressenti de la solitude peut-être différente sur chaque personne, il se peut que quelques personnes ressentent un besoin un peu comme de la drogue de contacter souvent par SMS les personnes qui nous manquent. Un peu le fait d’être « needy » c’est une personne qui est dans le besoin de voir cette personne pour aller bien. Et très souvent comme pour la séduction, quand on a à faire aux personnes Needy, c’est souvent l’opposé qui se produit, on a plutôt tendance à fuir.

Pour d’autres c’est plus appréciable, certaines personnes ont juste besoin de faire quelques boutiques ou de boire un café avec son ou sa meilleur amie. Cette approche est bien mieux !



Comment gérer la solitude ? suite :

Les personnes solitaires n’ont nul besoin d’être en contact avec des gens pour être heureux.

Un bon livre ou un bon film à côté du feu et en général les personnes solitaires n’ont besoin de rien d’autre. Juste un petit peu de calme pour se remettre en question, pour avancer dans leur retranchement, dans leur quête du Savoir.

Une soirée entre amis peut leur suffire pour plusieurs mois. C’est pas contre vous, c’est juste leur comportement, c’est comme ça.

Ça peut arriver que ces personnes fonctionnent en phase. Cela veut dire que pendant dix mois, vont très peu sortir, et que, pendant les deux derniers mois, il vont sortir tous les jours.

Quand quelqu’un nous manque, il faut simplement lui dire, de manière pas trop intrusive de façon à lui laisser le choix de nous voir, ou pas. Ni faire par chantage, rappelez vous le « Needy », ça fait fuir tout le monde !

Si on passe trop de temps avec des gens, on s’oublie. Les sages disent que la personne qui va vivre avec nous jusqu’à la fin , c’est nous mêmes.

Il faut en aucun cas, s’oublier pour prendre soin de soi. Avancer dans nos projets.

Il faut concilier les deux.

Dites lui simplement qu’il ou qu’elle vous manque, et offrez lui une balade, ou un café.Comment gérer la solitude ?

Si vous avez aimé l’article vous pouvez aimer la page Facebook Kevin Dupuis ou tout en haut à droite, pour ne rien rater.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :