Pourquoi je ne ressens plus rien ?

Pourquoi je ne ressens plus rien.

On m’a dernièrement posé la question : comment retrouver ses sentiments et ses émotions ?

C’est une question assez lourde de sens qui implique un gros choc émotionnel.

La bonne nouvelle : c’est qu’il n’y a aucune mauvaise émotion ressentie comme le stress la peur où la dépression, en revanche, à l’opposé c’est qu’il n’y a pas de bons sentiments à part l’amour des enfants et/ou du conjoint il n’y a rien d’autre. Ça veut dire qu’il n’y a plus d’un pas d’amour, ni d’empathie.

Je pense que c’est plutôt le mental qui joue un rôle essentiel dans cette absence de sentiments. En effet le cerveau bloque toutes émotions afin de ne plus ressentir et de ne plus souffrir. Est-ce que cela veut-il dire qu’on est mort sentimentalement ? Non, on vibre toujours à l’intérieur, on ressent toujours quelque chose mais on en est pas conscient, le cerveau bloque ces informations. Que faut-il faire pour justement s’ouvrir aux émotions.

En plus d’avoir une hygiène de vie impeccable, je pense qu’il faut faire de nouvelles choses afin d’avoir de nouveaux résultats. Dans un premier temps, je pense qu’il n’est nécessaire de parler à un professionnel comme un psychologue ou un psychiatre. On peut aussi en parler à son conjoint/conjointe afin qu’il puisse nous aider dans la vie de tous les jours.

Un petit like sur ma page Facebook, ça fait pas de mal :

Pourquoi je ne ressens plus rien suite : Même si c’est impoli de montrer ses émotions, même quand c’est inadéquate il faut en aucun cas les cacher, il faut les exprimer, les montrer puisque si on les garde pour soi, on explosera tôt ou tard.

On n’est pas obligé de le crier sur tous les toits, mais la première chose à faire est de consulter un professionnel. Faire appel à de la médecine par les plantes ou éventuellement la médecine douce serait une bonne idée. Aussi se pencher sur l’hypnose ou comme de la kinésiologie, ça peut être une bonne approche pour se libérer. N’oublions pas la méditation afin de se ressourcer et de puiser dans son corps.

Je suis persuadé que la balade en forêt afin de respirer de l’air frais, de l’air naturel je pense que c’est un moyen très efficace pour se retrouver.

Entourez vous des personnes qui vous donnent le sourire. Je le répète jamais assez. Entourez vous des personnes qui vous élèvent, et non pas qui vous plaignent de votre malheur.

Dans tous les cas, laissez le temps au temps. Cela ne reviendra pas vite. Laissez vous emprunter différents sentiers de la convalescence.

Coeurdialement, avec tout mon Amour.


1 commentaire sur Pourquoi je ne ressens plus rien ?

  1. Bonjour, je pense que votre explication est très « 3D ». Il faut aller beacoup plus loin que cela. L’humain sans son monde 3D de dualité a tout un panel d’émotion, qui est en fait un trop plein d’émotions , c’est de qui crée la dualité. Or, nous allons vers un monde 5D qui est un monde d’unité, de non dualité. Il est donc parfaitement normal que nos émotions soit gommées, pour s’équilibrer. Vous avez sans doute entendu dire qu’il faut être dans le « lâcher prise », et dans le « non attachement ». Cela fait souvent grincer des dents car les gens ne comprennent pas et confondent le lâcher prise pour du « je m’en foutisme » et le non attachement pour de l’égoïsme. Ce n’est pas ça du tout, mais il faut aller plus loin sur le chemin de l’éveil pour bien en comprendre le sens profond. De notre point de vue (3D) nous perdons nos émotions, mais en réalité nous revenons seulement à l’amour Inconditionnel. L’Amour inconditionnel ce n’est pas de l’amour XXL (passionnel) mais de l’amour beaucoup plus stable et serein et sûr. En gros nous sommes en train de gommer le « trop de tout » de chaque côté (coté haine ou coté passion) nous revenons a quelque chose de beaucoup plus lisse, où nos émotions sont beaucoup plus harmonisées. La senssation de perdre nos émotions n’est que temporaire le temps de la 4D, une fois harmonisées nous seront sur une ligne constante d’émotion sans ce trop qui crée la dualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :