Les 5 phrases que les narcissiques utilisent pour vous dominer

Les 5 phrases que les narcissiques utilisent pour vous dominer

Malheureusement, un moment ou un autre, tout le monde a croisé la route d’un narcissique. C’est quelqu’un qui cache bien son jeu puisqu’il réussit par une habile façon de retourner votre cerveau pour vous manipuler pour ses propres intérêts.

Il peut s’agir de n’importe qui de votre entourage, ouvrez bien l’œil. Ils peuvent faire mal en appuyant là où ça fait mal. Faites attention. Voici les 5 phrases que les narcissiques utilisent pour vous dominer :

1. « Sans moi, tu n’es rien »

Lorsque vous touchez dans l’ego d’un sociopathe, vous amorcez la bombe en lui. Son côté manipulateur reprend le dessus. Il ne veut rien construire de bien, à part maintenir un contrôle sur vous, en croyant que c’est vous le fou. Ne vous laissez pas berner par ses gestes malsains, fuyez, car vous pouvez et devez vivre loin de lui.

2. « Ne sois pas si sensible »

Quand un sociopathe vous met émotionnellement sous pression, d’une façon ou d’une autre, les narcissiques diront que vous prenez les choses trop à cœur. Vous devez vous « endurcir ». Bien sûr, c’est une manière pour lui de se déculpabiliser et de vous rendre dépendant.

3. « Tu es fou/folle »

Les narcissiques ont le besoin de rabaisser les gens, pour se valoriser eux. C’est très malsain. En faisant ça, ils jettent la faute sur vous et ne se remettent jamais en question. C’est d’ailleurs pour ça qu’un pervers narcissique restera tel quel.

4. « Arrête de prendre tout mal »

Lorsqu’un narcissique vous dit que vous prenez tout mal, il met en doute vos émotions et vos réactions. Comme si, seules ses réactions à lui sont importantes. Il n’écoute même pas vos ressentis.

5. « Tu deviens parano »

Souvent, les narcissiques agissent de manière à ce que vous deveniez paranoïaque, pour vous rabaisser et surtout pour que vous deveniez fou. Et comme dit plus haut qu’ils se sentent supérieurs.


Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*