Les chagrins d’amour

Les chagrins d'amour

Les chagrins d’amour

On ne les voit pas venir, ni comment ils peuvent être destructeurs. Ils envahissent notre cœur entièrement, et monopolisent notre énergie.

Il y a différents chagrins d’amour, comme les plus dévastateurs ou les plus légers. Les moins douloureux sont similaires qui vont nous faire du bien rapidement, voire dynamiser notre vie. C’est la tempête qui cache le soleil.

Pour les plus gros, là, il va falloir beaucoup de temps et de la patience pour se reconstruire. Pour la plupart des personnes, c’est le repli de soi. On s’enferme chez soi tel un animal blessé, sans aucune motivation ou envie de voir des gens, de contempler la nature. Tout devient fade. Il faut alors se concentrer sur nous, pleurer s’il le faut, si le corps le demande pour libérer cette pression. Mais il ne faut pas changer nos habitudes. Gardez une bonne hygiène de vie, pour ne pas vous enterrer dans votre maison. Fixez vous quotidiennement des objectifs atteignables pour toujours avancer.




En effet en gardant des habitudes de sorties – même si on en a pas envie – ou même se levant à des heures raisonnables, on gardera le contact avec le monde extérieur. C’est donc primordial pour ne pas plonger dans la descente infernal. Au plus vous plongez, plus dure sera la remontée.

Les chagrins d’amour permettent (quand ils ne sont pas trop destructeurs) d’évoluer, par un questionnement  personnel. On peut alors se demander qu’est-ce qu’on a fait pour arriver à une rupture, par exemple. Et donc grandir.

Nous pouvons nous positionner en tant que victime, ou en Humain afin de reconnaître qu’on est pas parfait et de travailler sur nous mêmes.

Rien n’est simple avec un chagrin chemin. Mais en aucun cas il ne faut s’oublier. Prenez donc le temps nécessaire et laisser la place pour un nouvel amour.

Si vous avez aimé l’article,  vous pouvez aimer la page Facebook Kevin Dupuis ou tout en haut à droite de ce site, en cliquant sur LIKE, pour ne rien rater.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*