Les manifestations de la loi d’attraction

Les manifestations de la loi d’attraction

Les manifestations de la loi d’attraction

Aujourd’hui, j’ai envie de compléter l’article sur les 5 révélations de la loi d’attraction par ce que j’ai pu expérimenter moi-même par rapport à elle et certaines expériences vécues par mes proches. C’est avec le recul et surtout le visionnage de la vidéo du « Secret » que j’ai pu mettre ces expériences en relation avec des manifestations de la loi d’attraction.

Du plus loin que je me souvienne, la première manifestation identifiable en tant que telle de la loi d’attraction c’était en 2004.

Je passais un concours pour du boulot et mon conjoint, pour me soutenir et que je réussisse, m’avait donné un truc, un petit rituel à répéter le matin avec des paroles encourageantes et pleines de certitudes sur le fait que j’allais réussir, que j’étais la meilleure, que le concours était pour moi,…. Ce cérémonial lui vient de sa culture d’Afrique de l’Ouest et n’est bien sûr pas appelé loi d’attraction (je reviendrai certainement dans un autre article sur cette culture riche d’Afrique en rapport avec la loi d’attraction). J’ai observé les règles fixées à la lettre pendant plusieurs semaines avant le passage du concours et l’ai réussi bien qu’il y ait peu de places et beaucoup de participants.

Des conditions particulières auraient pu m’empêcher de bénéficier du succès de mon concours cette même année. En effet, j’étais enceinte et je devais rompre un CDI à temps partiel sans pouvoir respecter les délais de rupture de contrat habituels. Pour couronner le tout, la réussite au concours imposait de partir en formation 9 mois en dehors du domicile familial et j’avais tout préparé pour assumer le choix fait et notamment d’être séparée d’une partie de ma famille. Or, j’ai pu bénéficier d’une formation condensée en 4/5 plages de 2 semaines réparties sur les 9 mois et être en poste proche de chez moi le reste du temps.

Avec du recul, je trouve que tout s’est combiné au mieux, à ce moment-là, pour que je puisse commencer mon nouveau travail idéalement pour ma famille et pour moi.

Au cours des années qui ont suivi et jusqu’à récemment, ma famille et moi avons traversé des périodes pas très simples financièrement et suivant notre état d’esprit la loi d’attraction s’est manifestée en négatif comme en positif.

Quand nous étions focalisé sur le paiement de dettes, factures, courses, tout concourait à nous rajouter des dépenses alors que nous n’en avions pas les moyens. Cette période concerne les mois, années avant que nous demandions de l’aide à la commission de surendettement pour assumer le paiement de nos dettes et pouvoir vivre au lieu de survivre.

Au contraire quand nous pensions à avoir plus d’argent pour vivre mieux, pour des cadeaux, se faire plaisir, il y avait toujours un moment où une rentrée d’argent imprévue arrivait, prime, remboursement d’impôts, de sécurité sociale,….

Pour expliquer plus concrètement, il est nécessaire que vous sachiez que j’ai dû établir un budget annuel car ayant des revenus salariaux assez inégaux au cours de l’année et des dépenses mensuelles toujours à peu près équivalentes, il aurait été impossible de gérer autrement. Ce budget me permettait de pouvoir placer l’argent nécessaire les bons mois (janvier à juin) pour tenir les mois où les revenus étaient moindres (juillet à décembre). Tous ceux qui gèrent un budget savent qu’il est parfois compliqué d’arriver à se tenir à ce type de gestion surtout en cas d’imprévus comme une panne de voiture, un déplacement éloigné imprévu ou tout simplement en cas de besoin (lors de la rentrée scolaire) et/ou d’envie de faire plaisir (toujours faire attention aux dépenses est très usant). Dépasser mon budget m’est arrivé maintes et maintes fois alors que je n’en avais pas du tout envie mais, croyez le ou non, dès que je laissais couler sans me mettre la pression pour l’argent dépensé, en général pour les enfants, celui-ci était compensé par un apport supplémentaire à mes prévisions budgétaires et notre budget était finalement préservé.

Dans le même style de manifestations positives de la loi d’attraction qui arrivent pile poil au bon moment, ma grand-mère maternelle m’a de nombreuses fois raconté l’histoire suivante : alors que seul mon grand-père travaille et n’a pas un gros salaire et qu’il y a 6 bouches à nourrir, elle se retrouve sans argent pour acheter de la viande pour nourrir sa famille avant la prochaine paie de mon grand-père. On est dans les années 50-60 en campagne. Elle dit avoir prié très fort pour qu’ils puissent avoir de la viande et le hasard fait que, ci un lapin, là une poule, passe sous les roues de la mobylette familiale. Et voilà donc la famille qui a de quoi tenir jusqu’à la prochaine paie !

J’avoue que ce n’est que très récemment que j’ai pu appréhender ces évènements, totalement extérieurs à moi, comme des manifestations de la loi d’attraction.

De part mon expérience, il m’apparait que nous avons souvent plus de facilité à identifier les manifestations positives de la loi d’attraction que les négatives alors même que dans les 2 cas c’est notre état d’esprit qui a concouru à faire venir à nous la matérialisation de nos pensées. Pour moi, c’est surtout dû au fait que nous réfléchissons rarement aux difficultés que nous rencontrons afin de les analyser et de savoir ce qui les a provoquées et que nous préférons les oublier. Pourtant si nous faisions cet effort de retour sur soi pour nos expériences douloureuses, nous aurions les clés pour ne pas retomber dans nos habitudes négatives et donc ne pas revivre ça.

C’est ce que j’ai fait il y a quelques semaines. Ayant été victime de moqueries qui m’ont grandement perturbée, j’ai repensé à ce qui avait pu les attirer et je me suis aperçue que je m’étais remise quelques jours auparavant à me critiquer, sur mon physique notamment, au lieu d’être gentille avec moi-même et de chercher à m’aimer telle que je suis. J’avoue que ça m’a fait un sacré choc quand même ! Et oui, je suis responsable de mon malheur ! Ca peut être lourd à porter quand on y pense ! Sauf que si je suis responsable de mon malheur, je suis aussi responsable de mon BONHEUR !

Donc, je pense positif, je mérite les bonnes choses qui m’arrivent, je suis une femme pleine de charmes, gentille et je peux obtenir tout ce que je souhaite en demandant et activant la loi d’attraction par des pensées positives.

J’espère que vous avoir un peu éclairé sur les manifestations concrètes de la loi d’attraction et sur les moyens pour les attirer positivement à vous. N’hésitez pas à faire un retour. Merci pour votre lecture.

Mes réseaux sociaux :

facebook.com/KevinDupuisEnergies

https://twitter.com/kevindupuis_fr

https://www.instagram.com/kevindupuis.fr/

https://www.youtube.com/channel/UCs6C1YZXWdQaGR6DR4qUIkQ

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*