Les voleurs d’énergies

Les voleurs d'énergies

Les voleurs d’énergies

Les voleurs d’énergies. L’énergie que nous avons n’est pas illimitée, on ne peut pas la quantifier en unité, mais on sait quand on n’en a pas assez pour faire une tache, ou quand c’est le moment de se reposer.

Au plus une tâche est complexe, au plus elle va nous prendre de l’énergie.

Elle nous permet aussi d’affronter notre journée de travail, d’un long week-end agité.

D’ailleurs, c’est lorsque notre corps n’a plus d’énergie que nous tombons malades, mais je développerai cela dans un autre article.

Malheureusement, un bon nombre de facteurs peut altérer notre énergie ou nous la voler provocant un abaissement de notre motivation ou de notre mental.

Nous pouvons renouveler notre énergie en bien des façons. Comme dormir, manger ou boire un bon thé.

En revanche, le nombre de voleurs d’énergies est bien plus important.

Nous allons définir ces voleurs d’énergies.

1 – Fuyez les personnes toxiques.

Je ne le dis jamais assez, ces personnes sont des énergivores, ce sont des vampires d’énergies. Elles nous sabotent notre énergie, notre état d’esprit par leurs reproches, leurs problèmes, le pessimisme. Les personnes qui vous entourent doivent vous apporter, et non vous détruire.

2 – Payez vos dettes.

Il n’y rien de mieux pour une tranquillité saine de votre cerveau quand vous savez que vous ne devez plus d’argent à personne. Faites un maximum pour vous libérer de cette charge émotionnelle inutile.

3 – Tenez vos promesses

Une promesse est une valeur importante pour beaucoup de personnes. Rien de plus décevant, si une promesse n’est pas tenue, aussi petite soit-elle. En revanche, tenir ses promesses fait de nous de meilleures personnes.

4 – Reposez-vous

Il n’y a rien de mal à se faire aider dans les tâches ménagères ou même de déléguer des choses que vous n’aimez pas faire.

J’irai même plus loin reposez-vous. Prenez un livre, hydratez-vous, un café, un thé, un petit moment avec votre animal de compagnie. Faites une pause.

5 – Prenez soin de vous

Prenez soin de votre santé. L’argent, c’est bien, mais la santé, c’est mieux. Faites du sport, c’est bon et ça défoule. N’oubliez pas de manger sainement, manger junk food, vous abaisse le taux vibratoire. Cela ne vous remplit pas d’une bonne énergie. Manger beaucoup de fruits et de légumes pour avoir la meilleure des énergies.

6 – Acceptez

Refuser une situation demande beaucoup d’énergies. Parfois, rien ne vous faire perdre plus d’énergie que de résister. En l’acceptant, vous ôtez une épine du pied, et vous garderez de l’énergie pour vous. Cela ne veut pas dire que vous la valider, mais parfois des situations ne peuvent pas être changer, alors à quoi de bon de lutter ? Lâchez-prise. Optez pour chercher des solutions.

7 – Pardonnez

Pardonner pour faire partir la boule au ventre. Pardonnez pour évacuer la haine accumulée en nous.

La vie nous malmène jusqu’à parfois des sentiments de colère, de douleur. Mais rien n’est meilleur que l’Amour. L’amour pardonne, illumine et nous guide.

La haine et la colère vous feront consumer votre énergie à vos dépens. Optez pour l’Amour. Pardonnez.

N’oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook, ou Twitter, si vous avez aimer Les voleurs d’énergies.

Mon dernier article si vous l’avez pas lu, cliquez ici.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*