Parler à soi même est bénéfique

Parler à soi même est bénéfique

Parler à soi même est bénéfique bien que les gens pensent que parler à soi même signifie être fou ou bizarre, pourtant c’est loin d’être le cas.

Et si finalement, les génies de ce monde, se parlaient ?

Einstein le faisait, c’était le donc premier à le faire. Ça me rassure quelque part, car je le fais de plus en plus, comme une autosuggestion. Cela veut peut être dire que je suis peut être pas fou à lier ! Ça peut aussi stimuler la mémoire afin de ne pas oublier.

Une expérience a été faite, où deux psychologues ont donné une chose à trouver dans un supermarché. Lupya experte en psychologie. Lors le premier essai, les participants n’ont rien dit. Naturellement, les personnes qui ont pu se parler à eux même ont retrouvé les objets plus vite que les premiers.



Quelle est la finalité de l’expérience ?

« Vous parler à vous-même n’est pas toujours utile, » déclare Lupya. « Si vous ne savez pas vraiment à quoi ressemble un objet, dire son nom peut n’avoir aucun effet voire vous ralentir. Si, d’autre part, vous savez que les bananes sont jaunes et qu’elles ont une forme particulière, en disant banane, vous activez ces propriétés visuelles dans le cerveau pour vous aider à les trouver. » Finalement, Lupya a raison, on peut se parler, si on arrive pas à décrire le mot ou même à le nommer, se parler à soi, ici ne sert à rien.

Les chercheurs pensent que le langage est bien plus que de la simple communication. Il stimule le cerveau à mieux visualiser les choses autour de soi.

On a aussi compris que parler à soi même pour les enfants serait bénéfique pour son apprentissage, ou même encore pour différentes étapes d’une tache en particulier, par exemple, lacer les chaussures.

Parler à soi même est bénéfique aussi pour les enfants. Ça leur permet donc de mieux organiser ses idées. Comme pour les adultes, quand on énonce à haute voix, les choses paraîtront bien plus simples à réaliser à mesure que vous les dites.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*