Plus de colère je m’éloigne tout simplement

Pourquoi je m’énerve ?

Plus de colère, je m’éloigne tout simplement : Au lieu de se heurter contre des situations difficiles ou gênantes, nous devrions gérer nos émotions avant de prendre des décisions trop vite.

Comme pour tout, il faut beaucoup de travail personnel, et du temps.

On peut dire que la distance émotionnelle est un code nous permettant de voir différemment les choses. C’est comme si on prenait de la hauteur à une situation donnée.

Il est vrai que quand nous somme en colère, nous faisons des choses pour nous calmer pour mieux revenir après, avec les idées claires.

Ainsi, on arrive à gérer nos émotions. On arrive sur le problème avec plus de lucidité pour le comprendre d’un œil neuf.

Mais comment fait on pour prendre de la distance  ?

Il y a des personnes dont on est follement amoureux et se laisser envahir par nos émotions est super dur, car nous sommes aveugler par l’amour, l’espoir, où on arrive pas à être logique.



Comme je vous l’ai dit, il est primordial de se laisse du temps pour travailler sur l’émotionnel.

L’exemple des trois couleurs vous sera plus imagée

Quand on est vexé, le feu s’allume en orange, et parfois en rouge,Et donc c’est dans cette couleur, ces condition de ‘feu’ que nous devons nous abstenir de prendre des décisions.

Faites vous à votre flair, votre sixième sens. Observez, laisser le temps, ne prenez pas des décisions sur le champ quand vos émotions sont négatives et éphémères. Si vous voulez vous rebeller, ou criez très fort.

Sortez, prenez un bol d’air, mais prenez du temps, pour que les feux passent au vert avant de voir la personne qui vous a vexé ou humilié.

Le temps est précieux, il nous fait cesser de nous conduire dans un ressenti émotionnel.

Quand nous arrivons finalement à prendre une distance émotionnelle avec notre passé, nous voyons en en nous ce qui est bien ou mal.

Nos ressentis se fondent sur les sentiments, bien mieux que nos émotions car les sentiments ne sont pas éphémères.

Et donc, nous pouvons choisir de porter notre attention sur ce qu’on veut et ignorer le reste en travaillant sur nos ressentis et nos émotions.

Si vous voulez lire mon précédent article, c’est par ici !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*