Pourquoi positiver tout le temps n’est pas si bien

Pourquoi positiver tout le temps n'est pas si bien

Pourquoi positiver tout le temps n’est pas si bien

Une grande multitude de livres parlent de l’importance de la pensée positive, le fait de rester positif face à toutes situations, et de rayonner quoiqu’il arrive.

Afin de positiver, les livres nous disent de supprimer toutes pensées négatives, de les balayer d’un revers de main, et de ne laisser place qu’aux messages positifs, en les répétant mentalement, comme si c’étaient des mantras, pour que notre cerveau s’en imprègne.

Le fait de répéter ces mantras nous reprogramme et nettoie notre aura.

J’en ai fait l’expérience, de laisser place qu’aux belles pensées positives, en cultivant une bonne hygiène de vie, en répétant les mantras, pour que ça devienne des ancrages.

J’ai même reprogrammé mon langage, afin qu’aucun vilain mot n’existe. Bref, mon régime mental était en place.

Ça a été un échec cuisant, tout simplement parce que, les mots et les pensées positives, ne venaient pas de mon être profond. Comme si, mes pensées n’étaient pas en adéquation avec mon âme. C’est comme si je me mentais. Et ce sentiment ne me plaisait pas, le fait de me mentir à moi-même, mentir à ma propre âme.

Par ce fait, je refusais que mon ombre, ma partie obscure n’existe plus. Or, elle fait partie de mon Moi, c’est par son existence que j’existe avec ma partie de Lumière.

J’ai alors compris, que, positiver dans n’importe quelle situation n’était pas moi. Je m’intoxiquais de ce mensonge.

Le fait de rejeter ses émotions négatives n’est pas si bon que ça. Un sexologue/psychologue m’a dit après une rupture, d’accueillir la tristesse et autres émotions pour la simple et bonne raison que le corps en a besoin, pour gérer ces émotions, et de les traiter. Ainsi, le corps et l’esprit pourront se soigner. Le fait de les repousser ne pourra qu’agrandir la douleur. En effet, au plus on veut bloquer des émotions, au plus elles viendront à nous, de force. Alors, laissons-les venir à nous, pour interagir pour les comprendre.

Soyez-vous même, au plus profond de vous-même.

Le bracelet Œil du Tigre Vous guidera dans les pensées, et vous aidera a les analyser et à les traiter plus facilement. Il vous apaisera aussi.

J’espère que l’article ” Pourquoi positiver tout le temps n’est pas si bien ” vous a plus, n’oubliez pas de liker ma page.

2 commentaires sur Pourquoi positiver tout le temps n’est pas si bien

  1. En fait le problème c’est que la plupart des humains préfèrent la privation et l’évitement, plutôt que de s’exercer à l’art difficile de la modération.
    Tout est affaire d’équilibre et ce n’est certainement pas en bannissant les idées négatives qu’elles disparaissent. Il faut les prendre en compte, et adopter une conduite positive générale afin d’éviter de voir tout en noir tout le temps.
    Assumer que l’on a des moments de négativité et de rechute de moral, c’est sain. Parce qu’on aura toujours un coup de blues. Cependant, il faut qu’il y ait une homéostasie entre le positif et le négatif.
    Trop de positivisme entraîne un manque de discernement, tout comme quand on voit tout en noir.
    Après, personnellement j’ai énormément de pensées parasites et je me dois de me faire parfois violence pour ne pas céder au côté obscur et à l’auto-dénigration.
    Bref, se modérer c’est difficile, c’est douloureux aussi, mais c’est la seule façon d’être équilibré et juste envers soi-même. 🙂

    • Merci MyLady. c’est vrai d’autre part, beaucoup d’humains ne s’écoutent même pas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :